mardi 24 février 2009

Les dégâts ne sont que minimes...

Mayday, Mayday,...
Je suis touché! C'est ma jambe chtedis! Je sens plus ma jambe!
Eclat d'obus en pleine poire. Comme en 40 vous dis-je.
Je savais bien que j'aurais pas dû aller acheter une nouvelle paire de babouches au souk aujourd'hui... Pour être le souk, c'est le souk! En plus je me suis fait arnaquer sur une djellaba pour mon pote Polo. Je perds du sang, je délire. J'aurais pas dû me raser, je l'aurais peut-être évité cette putain de bombe artisanale...

Je vous rassure, je l'ai évité cet attentat ridicul. J'en ai même pas entendu parler chtedis. Juste quelques images en boucle sur CNN. Je l'ai quand même échappé belle... Si mon taxi collectif avait pris un autre chemin pour rentrer de chez mes potes, il serait peut-être passé par l'endroit le plus touristique du Caire, ce qui est peu probable... C'est des professionnels, ils connaissent leur métier el hamdoulilah. Ca m'aurait quand même fait mal de "rendre les outils" pour une bande de barbus pas capable de revendiquer correctement un attentat.
M'enfin, cet attentat rajoute tellement au charme et à l'exotisme du pays. Le Moyen-Orient sans bombe c'est un peu comme Bruxelles sans bierres...

Donc tout va bien. Il fait beau (comme toujours), ma barbe se porte mieux que jamais (c'est de circonstance, je fais le malin mais je tiens à ma peau).
Quelques points négatifs quand même : en dehors du fait que ce délicieux peuple égyptien a une dent contre les occidentaux, je n'ai plus de boulot et plus d'appart... Shit!
Pour le boulot... Je n'avais simplement pas misé sur le bon cheval. Ca arrive.
Pour l'appart... Il semblerait que nos proprios en bons musulmans interdisent à un égyptien de vivre avec des filles sans être marié... Sans blague! Et comme j'ai la chance d'habiter avec des filles et un égyptien... On doit déménager et essayer de trouver des proprios un peu moins "conservateurs" inch'allah.

Donc je pars à la mer rouge de nouveau, ce week-end. Histoire de me ressourcer un peu et de respirer de l'air un peu convenable. Et finalement pour faire ce que j'étais venu faire... Prendre du bon temps et flémarder!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire