- Alors mon coco, qu'est ce que tu veux?
- Ben msieur, je zieute là sur les bacs de Leffe et de Duvel depuis un bout d'temps et je m'disais que j'en prendrais bien un ou deux...
- Au poil mon ptit père. T'as du cash?
- C'est bien ça le blème, c'est que j'économise pour voyager en Syrie puis ptête même au Liban et en Turquie. A combien vous les dealez ces bons bacs mon Capitaine?
- Hé coco, que les choses soient bien claires : je négocie pas les pintes. C'est 270 pounds le bac. T'en veux ou pas?
- Ah que j'en veux ça ne fait aucun doute. Affirmatif mon Capitaine. J'vous les prendrais tous ces beaux cajos si seulement j'avais quelques billets en poche... Le hic Sire c'est que je peux sans doute me permettre de vous en prendre un, après tout j'ai quelques économies et puis ma femme est à l'étranger et je mangerai des patates et des pâtes jusqu'à la fin du mois ça ne me dérange pas, mais voyez le hic c'est que je pourrais décement pas choisir entre un bac de Leffe et un bac de Duvel. J'aime les cuites à la Duvel mais si je bois tout en deux ou trois jours vaudrait ptête mieux que je prenne des Leffe et puis le gars qui habite avec moi va certainement me refiler quelques sous si je lui en refile quelques bibines et lui c'est sûr il préfere la Leffe, alors moi je dirais bien un bac de Leffe brune mais le gamin préfère la blonde. C'est un bon camarade, y a pas plus réglo...
- Hé abrège mon pote! Choisis un bac et débarasse le plancher. J'vais pas passer ma journée à écouter tes salades!
- Ooohla mon Capitaine, vous mettez pas en rogne. Je vais vous en prendre un d'bac. Il faut juste que je m'décide. A moins que votre excellence me permettre de faire moitier moitier...
- T'es un drôle de zoiseau toi hein. Ecoute ce que je vais te proposer c'est de faire moitier moitier, tu vas prendre un bac de Leffe, blonde ou brune je m'en cire les bottes, et tu vas prendre un bac de Duvel et tu vas allonger 540 pounds ou bien tout ce que tu vas prendre c'est mon 45 dans le derrière! C'est compris?
- Ma parole Messire vous êtes dur en affaire. Pire qu'un égyptien.
- Si tu croyais m'enculer comme un métèque t'as tout faux bonhomme. Par ici la money!
- Vous seriez pas un peu youpin? Bon, comment on fait? Un bac de Duvel et vous me mettez en rab quelques Leffe pour l'asticot qui partage ma piaule?
- C'est une mandale dans le paravent que tu vas prendre en rab.
- Je fais vraiment affaire avec le plus grand des youpins!
- Primo amigo, on ne fait pas affaire ensemble, je liquide ces bacs et si c'est pas toi qui en achête c'est pas un problème la moitier du Caire serait prêt à m'en débarasser. Deuxio, Traîte moi encore de youpin et on ramassera les morceaux de ton mandibule jusque sur le trottoir d'en face!
- Détendu Jésus, ce que j'vais faire c'est appeler mon colloc pour savoir si il peut allonger la caillasse pour le bac de Leffe et moi je vous prends le bac de Duvel. C'est quand même moi qui aie fait le déplacement, ce rascal d'égyptien aura qu'à se mettre à la Duvel.
- Ok grand mais si je peux me permettre le gamin là, l'égyptien, il a raison la Leffe c'est meilleur.
- Hé je vous ai pas sonner les cloches!..
- Salopard, merdeux va, fous moi le camp d'ici connard...
- Ok ok, sorry mon vieux. Voilà les billets, je prends les deux bacs et je file.
- T'as plutôt interêt.
- Au poil. Voilà avec même un pound de pourlich.
- Garde ton pound gamin. T'en auras besoin... Clochard!
- Aïe bien envoyé Capitaine. Merci pour les bacs. Et vive la diplomatie! Vous faites un sacré boulot... Et les combines de deal de bière c'est du grand art, on voit que vous avez fait science po! Vous auriez pas des cigarettes aussi tant "qu'affaires"?
- C'est ça ouais. En tous cas c'est la dernière fois que tu promènes ton claque-merde par ici!
Notre fameuse ambassade a véritablement décidé de se rendre utile pour une fois. Elle deale des bacs de bière! Ne me demande pas comment et pourquoi... Secret d'état. En tout cas ma commande est prête.
Tu vas me dire que je parle beaucoup d'ambassade. Hé bien c'est peut-être la nostalgie de ce bon vieux pays et l'approche de mon retour en terre des moules pour la nativité qui me font penser à mon relai officiel d'avec la Belgique ici au Caire. Et je dois admettre qu'à l'aube de l'an nouveau c'est bien joué de leur part de nous proposer des bacs.
Vive le roi!
jeudi 3 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
bientôt chez nous ! ouééééé ;)
RépondreSupprimerLe nouvel ordre mondial habite ici ????
RépondreSupprimer